Vendredi 21 Octobre chez Dame Juliette à 20h: Soirée de la mer avec « La Gamberge »

la-gamberge-la-merCe vendredi 21 Octobre, on accueille chez Dame Juliette « LA GAMBERGE »: Patrick Descamps et Ivan Olivas ont regroupé les meilleures chansons autour de la mer dans un tour de chant qui donne envie d’un embarquement immédiat:

“C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme…” Sans doute, mais c’est l’homme qui la chante. Des “golfes clairs” de Trenet aux “golfes pas très clairs” de Bashung, Aznavour nous implore “emmenez-moi” alors que Brassens embarque sur “les copains d’abord” et que Brel pose l’ancre dans “le port d’Amsterdam”. Si Lavilliers est “un peu marin, un peu artiste”, Art Mengo prétend que “la mer n’existe pas” ! Et tandis que Noir Désir évoque “les océans du vide”, les Négresses vertes affirment que “c’est pas la mer à boire”. Ce n’est peut être pas la mer qui est à boire mais plutôt “la bouteille à la mer” lancée par Nougaro, ou “le rhum et la bière” célébrés par Soldat Louis. Ainsi, chacun nous chante sa mer selon ses humeurs. La nostalgie de Jonasz dans ses “vacances au bord de la mer” fait place aux piétinements de rage de Sanseverino face aux “marées noires”, Boby Lapointe préfère rendre hommage à “la maman des poissons” quand Ricet Barrier en pince pour “la marchande de poisson” et Adamo se souvient des “filles du bord de mer” du nord pendant que Gainsbourg rêve de “sea, sex and sun”.

La mer à tout bout de chant est un spectacle qui rend hommage à ce patrimoine de la chanson française en revisitant des standards dédiés à la grande bleue. De quoi vous faire chavirer!!

Entrée libre, dîner à la carte. Réservation vivement recommandée au 03.44.60.21.73

Si vous n’êtes pas disponible: voyez également notre programmation des prochaines soirées en cliquant:

https://damejuliette.com/programmation/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s